La base de loisirs de Montréjeau

La base de loisirs de Montréjeau

L’histoire de Montréjeau

Situé au Sud Ouest de la France, la commune de Montréjeau est une destination incontournable pour ceux qui sont de passage dans le département de la Haute-Garonne. Cette commune de 3000 habitants tient une place importante dans l’histoire du pays, notamment à travers la « bataille de Montréjeau »,  qui mit fin à l’insurrection royaliste dans cette région française en août 1799. De nombreuses personnalités connues sont nées et ont passé une grande partie de leur existence dans la commune de Montréjeau, pour ne citer que le poète Bertrand Larade, l’arpenteur Jean-Pierre de Lassus ou encore le chanteur Pierre Malar.
La commune de Montréjeau n’est pas qu’un simple lieu qui a marqué l’histoire de la France. En effet, c’est aussi une destination touristique incontournable de la région Midi-Pyrénées.

montrejeau.jpg

Quels sont les lieux à visiter à Montréjeau ?

L’histoire de cette commune à laisser de traces qu’on peut encore apercevoir aujourd’hui malgré la modernisation. L’église Saint-Jean-Baptiste fait partie de ces lieux incontournables qui en valent vraiment le détour lorsqu’on est de passage dans cette région. Ce monument datant du XIIIe siècle est toujours accessible au public, autant y jeter un petit coup d’œil ne serait-ce que pour voir son clocher octogonal, son retable datant du XVIIe siècle ou encore les mobiliers et les statuts de l’époque.

chateau-de-valmirande.jpg

D’autres monuments historiques connus font également la réputation de la commune de Montréjeau. Il s’agit entre autres du Château de Valmirande avec son parc et son gigantesque jardin.
Pour ceux qui préfèrent se détendre après une longue visite de cette commune historique, ils ont le choix entre le complexe thermal ou la station de ski. D’autres activités tout aussi intéressantes sont concentrées autour du lac de Montréjeau : baignade, pêche, randonnées, etc.
En bref, Montréjeau dispose de tous les atouts pour être classé comme une destination touristique incontournable dans le Sud de la France. Tout le monde y trouve son compte.