La Haute-Garonne : un département à visiter

La Haute-Garonne : un département à visiter

Les chateaux de la Haute-Garonne

L’été a pointé le bout de son nez, faisons de la Haute Garonne un sujet de débat afin de se donner une idée fixe pour passer la meilleure vacance unique en son genre. Situé au sud de la France,  ce département  rassemble et tenez-vous bien, vingt et un châteaux qui vous plongera directement dans l’univers du moyen âge, vous permettra de vous mettre dans la peau du roi/seigneur, à l’époque, dans sa forteresse. Entre autres, parlons du château de Bonrepos, toujours en Haute Garonne étalé sur 24 hectares, ce patrimoine remarquable fut bâtit par Pierre-Paul Riquet celui qui, également, était à l’origine du canal du Midi. Son classement au titre de monument historique n’est pas un hasard, pour vous faire la topo rapidement, il est fondé sur un site castral tenu par deux pont couronné d’un terrasse au dessus donnant une vue tout simplement magnifique sur les jardins. Je vous laisse admirer de vous même les restants de vingt châteaux. 

chateau-bonrepos.jpg

La ville de Toulouse et la Haute-Garonne

Assez parler de ces patrimoines, mais qu’en est t il du chef lieu de la Haute Garonne qu’est ville de Toulouse ? Aussi connu sous le nom de la « ville rose » expliqué par les coloris des constructions locales assez traditionnelles, mais encore le développement de la culture des fleurs violette de Toulouse  fut donné son autre appellation « cité des violettes ». Haute Garonne abrite au niveau de son chef lieu, Airbus et ce n’est pas qu’un titre qu’elle a obtenu en 2009 et 2012 la reconnaissance de la ville la plus dynamique de la France. En fin de journée, fatigué par les visites et découverts, vous pouvez apprécier tranquillement la spécialité des Toulousains, le cassoulet et la saucisse.

toulouse-ville-rose.jpg

Pour finir, la Haute Garonne est un très bon tuyau en termes de vacance, vous n’auriez pas le temps de vous ennuyez, les fleuves qui entourent le département, une région montagneuse pour vos randonnées en famille, alors préparez vos appareils photos et laissez-vous séduire.